ACTUALITE

C'est toujours le bon moment pour acheter
14/02/2011

C'est toujours le bon moment pour acheter

Nouveau prêt à taux zéro (PTZ +), ouvert à tous, sans condition de ressources, maintien du dispositif Scellier particulièrement favorable aux logements neufs peu énergivores, taux des prêts immobiliers au-dessous de 4 % pour les meilleurs dossiers, nombre de transactions en
hausse... : le millésime 2011 s'annonce sous les meilleurs augures et plaide plus que jamais en faveur de la pierre, valeur refuge par excellence.

Epargne retraite
Investir dans l'immobilier présente de très nombreux avantages pour les familles désireuses de se constituer un patrimoine. Face à la réforme des retraites, pour pallier les baisses prévisibles de leurs pensions, les Français ne s'y trompent pas : ils font majoritairement confiance à
l'immobilier (plus de 60 %). Interrogés début septembre par Ifop pour le compte de la FNAIM sur le meilleur moyen de préparer leur retraite, 37 % des sondés répondent " acheter son logement principal " et 27 % " acheter de l'immobilier ".

Abri anti inflation
Et les Français ont raison ! Investir dans l'immobilier permet en effet d'alléger ses impôts lorsque l'on est en activité, et de bénéficier de revenus réguliers une fois à la retraite. Mieux, les revenus locatifs, indexés sur le coût de la vie, ainsi que la valorisation du bien, mettent les propriétaires à l'abri de l'inflation. Une protection unique qu'aucun autre placement n'est en mesure d'offrir.

Pour aller plus loin
Bonne nouvelle pour tous les clients d'ORPI. En 2011, le réseau n°1 dans la transaction immobilière élargit ses métiers à la location et à l'administration de biens. Ainsi, il peut proposer désormais les mêmes services aux vendeurs, aux acquéreurs, aux locataires et aux propriétaires bailleurs. Pour en savoir plus, n'attendez pas. Prenez dès maintenant contact avec votre agent local ORPI.

 
Haut de page