ACTUALITES

2010 : année faste pour les emprunteurs immobiliers
15/02/2011

2010 : année faste pour les emprunteurs immobiliers

Selon la 23e édition de l'Observatoire des crédits aux ménages de la Fédération bancaire française (FBF), 30,5 % des ménages français remboursaient un crédit immobilier l'an dernier, 23,2 % d'entre eux étaient des primo-accédants. Une proportion que l'on n'avait pas enregistrée depuis plusieurs années. Explication : les ménages ont profité de taux d'intérêt très favorables et anticipé la fin de certains dispositifs fiscaux qui se sont éteints à la fin de l'année 2010.

C'est toujours le bon moment pour acheter
14/02/2011

C'est toujours le bon moment pour acheter

Nouveau prêt à taux zéro (PTZ +), ouvert à tous, sans condition de ressources, maintien du dispositif Scellier particulièrement favorable aux logements neufs peu énergivores, taux des prêts immobiliers au-dessous de 4 % pour les meilleurs dossiers, nombre de transactions en
hausse... : le millésime 2011 s'annonce sous les meilleurs augures et plaide plus que jamais en faveur de la pierre, valeur refuge par excellence.

Epargne retraite
Investir dans l'immobilier présente de très nombreux avantages pour les familles désireuses de se constituer un patrimoine. Face à la réforme des retraites, pour pallier les baisses prévisibles de leurs pensions, les Français ne s'y trompent pas : ils font majoritairement confiance à
l'immobilier (plus de 60 %). Interrogés début septembre par Ifop pour le compte de la FNAIM sur le meilleur moyen de préparer leur retraite, 37 % des sondés répondent " acheter son logement principal " et 27 % " acheter de l'immobilier ".

Abri anti inflation
Et les Français ont raison ! Investir dans l'immobilier permet en effet d'alléger ses impôts lorsque l'on est en activité, et de bénéficier de revenus réguliers une fois à la retraite. Mieux, les revenus locatifs, indexés sur le coût de la vie, ainsi que la valorisation du bien, mettent les propriétaires à l'abri de l'inflation. Une protection unique qu'aucun autre placement n'est en mesure d'offrir.

Pour aller plus loin
Bonne nouvelle pour tous les clients d'ORPI. En 2011, le réseau n°1 dans la transaction immobilière élargit ses métiers à la location et à l'administration de biens. Ainsi, il peut proposer désormais les mêmes services aux vendeurs, aux acquéreurs, aux locataires et aux propriétaires bailleurs. Pour en savoir plus, n'attendez pas. Prenez dès maintenant contact avec votre agent local ORPI.

Pour préparer leur retraite, les Français plébiscitent l’immobilier
10/02/2011

Pour préparer leur retraite, les Français plébiscitent l’immobilier

D'après l'Observatoire BPCE (ex Observatoire des Caisses d'Epargne) publié en novembre dernier, 73 % des actifs jugent que leur future pension de retraite ne leur permettra pas de vivre correctement le moment venu. Mais paradoxalement, quant il s'agit d'anticiper leur fin d'activité, ce n'est pas l'épargne retraite qui a la faveur des Français. En effet, l'immobilier est jugé comme étant le placement le plus adéquat pour la préparation de leur retraite : à travers l'acquisition d'une résidence principale pour 49 % d'entre eux et d'une résidence secondaire ou d'investissements locatifs pour 26 %. L'épargne retraite individuelle (24 %) et l'assurance vie (22 %) arrivant seulement en troisième et quatrième position. Autre enseignement de l'étude : les Français recherchent avant tout une sécurisation de leur situation sur le long terme. Ainsi en étant propriétaires de leur logement au moment de leur retraite, un loyer ne viendra pas grever leur budget. Quant aux propriétaires-bailleurs et aux propriétaires d'une résidence secondaire, ils pourront profiter d'un capital ou de rentes régulières qui viendront confortablement compléter leurs pensions.

Paris : l'ancien au plus haut
20/12/2010

Paris : l'ancien au plus haut

Selon l'Observatoire francilien de l'immobilier, réalisé par la FNAIM Ile-de-France, au premier semestre 2010, les prix des appartements parisiens ont flirté à nouveau avec leurs plus hauts de l'été 2008. La pénurie de l'offre entretenant l'appétit des vendeurs, il faut débourser en moyenne 6 400 euros par mètre carré pour se porter acquéreur. Selon les projections de l'Observatoire, la hausse moyenne des prix devrait atteindre les 10 % cette année dans la capitale.

Logements anciens : bientôt une étiquette énergie
10/12/2010

Logements anciens : bientôt une étiquette énergie

A compter du 1er janvier 2011, la performance énergétique des maisons et des appartements devra figurer dans toutes les annonces immobilières de vente ou de location. Comme pour les appareils électroménagers, une " étiquette énergie " classant les logements de A (logement peu gourmand en énergie) à G (grosse déperdition d'énergie) permettra aux acquéreurs et aux locataires de savoir si l'isolation ou l'installation de chauffage font défaut.

Une nouvelle identité visuelle pour ORPI
01/06/2009

Une nouvelle identité visuelle pour ORPI

Pourquoi cette nouvelle identité visuelle ?
« Nous avions pour ambition de faire évoluer notre image pour qu'elle soit plus en adéquation avec notre qualité de service, explique David Lestruhaut, Responsable Marketing chez ORPI. Les premiers retours sont d'ailleurs excellents. Vous plébiscitez massivement notre choix. En effet, selon l'enquête BVA 2008, réalisée à notre demande, vous jugez notre nouvelle image plus en phase avec la qualité de notre prestation et l'avantage concurrentiel que vous nous apportons. Ce nouveau logo ? que vous appréciez pour son look plus moderne, plus esthétique, plus original et plus dynamique que ceux d'autres enseignes ? caractérise bien mieux la qualité de notre relation, basée sur la confiance et la recherche constante de solutions pour toujours mieux vous servir. En outre, l'évolution de notre marque a forcément pour impact de donner davantage de visibilité à vos biens, en tant que vendeurs. Mais aussi à vous, acquéreurs, car qui dit meilleure visibilité, dit aussi plus de vendeurs et donc plus de choix ! »

Le saviez-vous ? ORPI a changé bien plus que son image.
Oui ! Constatant sur le terrain que vous attendiez plus que jamais conseils et services, nous nous sommes dotés d'une gamme complète de Solutions Immobilières variées et spécifiques. Et, bonne nouvelle pour les préciser le nom des habitants de la régions, les agences préciser le nom du groupement sont les toutes premières à faire peau neuve (nouvelle vitrine, nouveau logo, nouvelle façade) et à proposer la palette intégrale des Solutions Immobilières ORPI.
De quoi s'agit-il ? Votre agent ORPI local dispose d'outils et de services « plus » pour vous accompagner tout au long de votre parcours immobilier. En clair, au-delà de la simple mise en relation acheteur-vendeur, votre agent ORPI préciser le nom du groupement vous apporte une solution, un service ou un avantage dédié, à chaque étape de votre projet immobilier (achat, vente, location, investissement...).

ORPI, numéro 1 pour votre bien !
En amont de la transaction, votre agent ORPI préciser le nom du groupement met à votre disposition un système d'étude comparative de marché (ECM), un Mandat Réussite et un fichier commun unique de plus de 100 000 biens. Ce dernier permet à votre conseiller immobilier ORPI d'accéder à toutes les informations détaillées (rapports de visites, informations relatives aux consommations énergétiques, à la taxe d'habitation, foncière...) des offres disponibles dans l'ensemble préciser la zone géographique du groupement et de sa région, toutes agences ORPI confondues. Ensuite, de la signature de l'offre à l'acte définitif de vente chez le notaire, vous bénéficiez notamment de la garantie revente, d'Atout vente et d'ORPI Prévoyance. Enfin, votre agent local ORPI s'engage, même un an après la transaction, à vous faire profiter gratuitement d'avantages tarifaires négociés auprès de grandes enseignes de la distribution (*) et de précieuses garanties d'assistance (*) à domicile (hotline juridique, dépannage en cas de dysfonctionnement de vos appareils de chauffage, électrique, plomberie...).

Pour découvrir toute l'étendue des Solutions Immobilières ORPI, n'attendez pas ! Dès à présent, contactez votre agent préciser le nom du groupement.

Merci de votre confiance.

ORPI en fait plus pour votre bien



(*)Voir conditions de l'offre dans votre agence ORPI.

ORPI en fait plus pour votre bien
13/04/2009

ORPI en fait plus pour votre bien

On ne le répètera jamais assez. Droit de l'urbanisme, de la famille, fiscalité, montage financier... : les métiers de la transaction immobilière sont devenus au fil des années trop complexes pour être confiés aux premiers venus. C'est pourquoi, pour acheter ou vendre en toute tranquillité, nous vous conseillons de faire appel à de vrais professionnels, seuls capables de vous apporter des Solutions Immobilières adaptées et innovantes. A la clé ? Un gain de temps et d'argent !
Autre recommandation : prenez un soin tout particulier à sélectionner votre agent immobilier, un peu comme vous choisiriez un médecin, un avocat ou encore un notaire de famille. En effet, en véritable partenaire, cet expert pourra vous accompagner à chaque étape de votre vie aussi bien pour acheter ou revendre une résidence principale, une résidence secondaire voire investir dans la pierre ou gérer un bien locatif. 

Votre agent local ORPI est tout désigné pour jouer ce rôle auprès de vous. Membre du premier réseau national d'agents immobiliers, il vous fait bénéficier d'une exceptionnelle force commerciale. Grâce notamment au site www.orpi.com qui comptabilise plus de 100 000 annonces et plus d'un million de visites par mois, vous gagnerez en visibilité et en choix.
ORPI c'est aussi le savoir faire de plus de 1 200 agences immobilières et de plus de 6 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire. Ces experts locaux vous apporteront la seule valeur ajoutée qui fasse vraiment la différence aujourd'hui : l'estimation du juste prix. Comment ? En se basant sur leur connaissance du terrain bien sûr mais aussi grâce à la base de données de prix ORPI, dite ECM (Etude Comparative de Marché). Un outil unique qui permet à votre agent ORPI d'appréhender en temps réel les prix pratiqués sur le marché et ainsi de vous fournir l?estimation la plus fiable possible. 

Enfin, ORPI c'est également plus d'avantages et de services pour vous accompagner tout au long de votre parcours immobilier. A chaque étape de décision, votre agent ORPI vous apporte son coup de pouce. Exemples ? La Garantie revente ORPI pour acheter en toute sérénité, l'assurance loyers impayés pour sécuriser votre investissement ou encore Atout vente ORPI qui garantit une indemnité au vendeur dont le bien ne partirait pas au prix et dans les délais fixés au mandat Réussite ou Exclusif ORPI. 

N'attendez pas ! Pour découvrir toute la palette de Solutions Immobilières ORPI, contactez votre agent immobilier local.

Merci de votre confiance. »


Bernard Cadeau, président du réseau ORPI

Marché immobilier : des signes très encourageants
13/03/2009

Marché immobilier : des signes très encourageants

Les conditions du marché immobilier plaident en faveur d'une reprise de l'activité. Non seulement les prix des maisons et des appartements ont baissé de l'ordre de 10 % et plus sur l'année 2008, mais les taux des prêts ont également chuté, permettant aux acquéreurs de regagner environ 15 % de capacité d'emprunt. Résultat : après des mois d'accalmie, les transactions repartent à la hausse. Pour preuve, le réseau ORPI a enregistré une progression de ses ventes de + 13,4 % entre février et mars 2009. Autre constat encourageant : les nouvelles affaires, rentrées au bon prix, partent plus facilement que les anciennes.

Valeur refuge
Ces signaux positifs confirment ce que nous affirmons depuis des mois chez ORPI : il n'y a pas de crack immobilier. Les gros titres alarmistes de la presse sont en contradiction avec les observations des agents immobiliers sur le terrain. Les Français font confiance à la pierre pour se constituer un patrimoine et préparer leur retraite. Valeur refuge particulièrement prisée en période de turbulences sur les places financières, l'immobilier séduit toujours. Une appétence forte clairement exprimée dans le 3e baromètre ORPI-Crédoc, qui souligne l'intention de 20 % des Français de réaliser un projet immobilier en 2009.

Achat sécurisé
La saison est favorable aux acheteurs comme aux vendeurs. Les banques recommencent à prêter. Les prix se stabilisent même si, au cas par cas, sur les conseils de votre agent immobilier ORPI, des ajustements seront encore sans doute à prévoir. Inutile donc de reporter à demain votre projet, surtout s'il est dicté par des impératifs familiaux ou professionnels (mutation, agrandissement de la famille...).
Et si vous doutez encore, bonne nouvelle : ORPI a pensé à vous, avec la Garantie revente ORPI ! En cas de revente à perte dans les cinq ans en raison d'un événement exceptionnel (licenciement, cessation d'activité pour les indépendants, mutation professionnelle à plus de 50 kms du domicile, divorce, décès et IPTA, par accident?), vous serez indemnisé à hauteur de 10 ou 20 % de la moins-value éventuelle réalisée, dans la limite de 15 000 ou 30 000 euros suivant l'option retenue.

N'attendez pas ! Pour découvrir tout ce que ORPI peut faire pour vous, contactez votre agent local.

Merci de votre confiance.

Bernard Cadeau, président du réseau ORPI

 
Haut de page